Moto-Culture > Revue technique > Suzuki
Honda - Kawasaki - Suzuki - Yamaha - Autres marques - Liste par numéros - Fiches première urgence
La disponibilité et les liens directs vers le site Amazon.fr sont sur la page Liste par numéros.
Codes millésime Suzuki : J=1972, K=73, L=74, M=75, A=76, B=77, C=78, N=79, T=80, X=81, Z=82, D=83, E=84, F=85, G=86, H=87, J=88, K=89, L=90, M=91, N=92, P=93, R=94, S=95, T=96, V=97, W=98, X=99, Y=2000, K1=2001, K2=2002, K3=03, K4=04, K5=05, ..., K9=2009, L0=2010, L1=2011, L2=2012, L3=2013, ...
modèle | année | commentaire | type | RMT n° |
réf ETAI |
---|---|---|---|---|---|
50 GT P, PEB - 50 TS P - ER 19 - ER 21 | 77-79 | mécaboîte à pédales | 0 | 36 | 5138 |
50 TS ERAP (pédales)(X, D)(=ER 21) 50 TS ERA (sans pédales)(E, G, H)(=ER 21->86) |
82-83 84-87 |
boîte auto 3 vitesses | TS5XAP |
64 | 5168 |
80 TS ER (X) - 80 RG (X) - 80 GT L (X) | 80-83 | 0 | TS80 - GT80 - GT80L | 44 | 5147 |
90 RV Van-Van (J, K, L) | 0 | 0 | 0 | 15 | ? |
125 GT (L,M, A) - 185 GT (K, L, M) 125 GT C, EC 125 GT EN |
73-75 1978 1979 |
-Ram Air Rystem -sans RAS - |
0 | 16 | 5119 |
125 RV Van-Van (K, L, M) - 125 & 185 TS (J, K, L, M) | 72-75 | 2T base TS | 0 | 17 | 5120 |
125 TS (A, B) | 1976 | 0 | 0 | 24 | 5125 |
125 TS C, C2, ER | 77-81 | 0 | 0 | 33 | 5135 |
125 RM (N, T) Cross - 175 PE (T, X) Enduro | 79-81 | air | RM125 - PE175 | 43 | 5146 |
125 TS R (K, L, M, N) - 200 TS R (L, M, N) 125 TS R (P, R) - 200 TS R (=>'94) |
89-92 93-96 |
0 | SF15A - SH12A SF15A - SH12A |
84 | 13517 |
125 DR S (D, F) 125 DR SE |
83-92 94-00 |
0 | SF41A, SF43B |
62 | 5166 |
125 RG Gamma UCG, UCH, UJ | 85-88 | 13 ch | NF12B | 71 | 10894 |
125 RG F Gamma - 125 Wolf (92) 125 RG F Gamma |
92-93 94-96 |
13 ch pas de modif |
NF13B - NF13E NF13B |
90 | 7885 |
125 GN |
87-96 97-01 |
mono 4T | NF41A |
104 | 13182 |
125 GZ Marauder (W, X) | 98-99 | mono 4T | AP1111 - AP1311 | 114 | 15768 |
125 VL Intruder (Y, K1, K2) | 00-03 | nouveau v-twin 65° 3 soup. | JS1A4 | 130 | 19111 |
125 RV Van-Van (K3, K4) | 03-04 | 4T base DR, GN ... | JS12E | 133 | 19651 |
125 RV Van-Van (K7 à K9) | 07-09 | injection | JS1BT1111 | 151 | 22386 |
125 UH, UH G Burgman | 07-08 | scoot 4T inj. | CC11 - CC12 | 149 | 22182 |
125 UH, UH A Burgman | 14-15 | restyling | C811 - C821 | 176 | 25918 |
175 PE | 80-81 | 0 | 0 | 43 | 5146 |
200 TS R | 91-94 | 0 | 0 | 84 | 13517 |
250 T20 - TC 250 -T 250, II, R - T 350, II, R | 66-71 | 0 | 0 | 2 | ? |
350 DR S (L, M, N) - 350 DR SH (N) - - - - - - - (SE) |
90-92 93-99 |
0 | SK42A |
86 | 5192 |
400 GSX S (T,X,Z) | 80-82 | 2 cyl. 180° 4soup. TSCC | GS40X | 47 | 5150 |
500 T II, III, R, J, K 500 GT A, B |
68-73 75-77 |
2 cyl. | 0 | 8 | ? |
380 GT (J, K, L) - 550 GT (J, K) 380 GT (M, A, B) - 550 GT (L, M, A, B) |
72-74 74-76 |
3 cyl. | 0 | 13 | 5117 |
500 GS E (K, L, M, N) 500 GS E (P, R, S, T) |
89-92 93-96 97-01 |
2 cyl. 180° 2 soup. | GM51A GM51A |
83 | 13569 |
600 DR S (F, G), Djebel 600 DR S (H, J) - 600 DR R Djebel (H, J) 600 DR S (K) - 600 DR R Djebel (K) |
85-86 87-88 1989 |
0 | SN41A | 60 | 12928 |
600 RF R (P, R, S, T) | 93-96 | refr. à eau | GN76D | 100 | 12380 |
600 GSF N, S Bandit (S, T) | 95-99 | SACS* | GN77A | 99 | 11274 |
600 GSF, GSF S Bandit (Y, K1) | 00-01 | SACS* | JS1A8 | 121 | 18165 |
600 GSX F (X, Y, K1) - 750 GSX F (W, X, Y, K1) | 98-01 | SACS* | JS1AJ - JS1AK | 126 | 18680 |
600 GSX-R (V, W) |
97-98 99-00 |
SRAD, fche classique |
AD1111 - AD3111 |
110 | 14335 |
600 GSX-R (K8 à L0) | 08-10 | évo. mod. 2006 | JS1AL (GSX-R600U2/UF) | 160 | 23668 |
600 GSR (K6, K7) | 06-07 | moteur liquide GEX 05 | GSR600 - GSR600U (34ch) | 144 | 20628 |
650 DR R Djebel, RS, RSE 650 DR R, RE, RSE (N, P, R, S) |
90-91 92-96 |
0 | SP41A - SP42A - SP43A SP44A - SP45A - SP43A |
81 | 12932 |
650 DR SE (T, V, W) - 650 XF Freewind (V, W) |
96-98 99-02 |
0 | SP46A - AC1112 |
108 | 14333 |
650 SV, SV S |
99-00 2001 |
carbus, cadre rond | AV1331 - AV1111 |
118 | 17068 |
650 SV, SV S (K3) | 2003 | injection, cadre carré | JS1BY 111, 132 | 131 | 19112 |
650 SFV Gladius (K9, LO) | 09-10 | mot. SV injection 4 bougies | JS1CX211 (WVCX11) | 156 | 23137 |
650 DL V-Strom (K4, K5) | 04-05 | mot. SV injection | JS1B 111, 121 (34ch) | 138 | 20159 |
650 DL V-Strom (L2 à L4) DL650A, AU | 12-14 | reprend les évo. Gladius | C711 (full, 25 kW & 35 kW) | 171 | 24851 |
650 GSF Bandit (K5, K6) S (carén), A (ABS), U (34 ch) | 05-06 | évo 600 Bandit, inj. | JS1B5 111 à 114, 211 à 214 | 139 | 20160 |
650 GSF Bandit (K7, K8) S (carén), A (ABS), U (34 ch) | 07-08 | refr. eau, injection | JS1CJ 111, 113, 122, 211 à 213 | 148 | 22181 |
650 AN A/Z Burgman | 07-09 | scooter, injection | AN650 - AN650A - AN650AZ | 154 | 22475 |
750 GT (J, K, L, M, A, B) | 72-76 | 0 | 0 | 23 | 5124 |
750 GS D, E, EN | 77-79 | 0 | 0 | 34 | 5136 |
750 GSX F (K, L, M) 750 GSX F (N, P, R, S) |
89-91 92-95 96-97 |
0 | GR78A GR78A |
82 | 12167 |
750 & 1200 GSX Inazuma | 98-02 | SACS* cousin Bandit | JS1AE - JS1A3 | 125 | 18679 |
750 GSX F (W, X, Y, K1) | 98-01 | 0 | JS1AK | 126 | 18680 |
750 GSR | 11-12 | moteur SRAD 1996 | C511, C531 | 165 | 24292 |
750 GSX-R | 85-87 | la toute première Gex ! SACS | GR75A | HS4 | 5109 |
750 GSX-R (J, K, L, M) | 88-91 | roues 17" | GR77B - GR7AD ('90) | 82 | 12167 |
750 GSX-R W (N, P) | 92-93 | refr. à eau | GR7BD | 89 | 7884 |
750 GSX-R (T) | 1996 | SRAD carbus, distri à D | GR7DD | 103 | 12383 |
750 GSX-R (Y, K1, K2, K3) | 00-03 | injection, dist. D | JS1BD | 132 | 19650 |
750 GSX-R (K8, K9, L0) | 08-10 | évo. mod. 2006 | JS1CW | 159 | 23140 |
750 DR S (J, K) 800 DR S (L, M, N, P, R, S) |
88-89 90-95 96-97 |
0 | SR41A SR42A - SR43A ('91->) |
75 | 11721 |
800 VX (L, M, N, P, R) | 90-95 | 0 | VS51A | 97 | 11272 |
850 GS G (N, T, X) - 1000 GS E (C, N, T), S (N, T), G (T, X) 1100 GS G (E, F) |
78-81 84-85 |
E=chaîne, G=cardan, S=tte de fche |
0 | 42 | 5145 |
1000 GSX-R (K1, K2) | 01-02 | injection, distr. D | JS1BL | 128 | 19109 |
1000 GSX-R (K9 à L3) | 09-13 | nouveau moteur 1 plan de joint | JS1AM40, 3ESUZM2000, WVCY21 | 167 | 24528 |
1000 SV, SV S (03->) - 1000 DL V-Strom | 02-04 | injection | JS1BX - JS1BS | HS 13 | 19859 |
1000 DL A V-Strom | 14-16 | 1037 cc | DD11 | 181 | 26442 |
1100 GSX E (T, X) - 1100 GSX L (T) 1100 GSX E (Z, D) - 1100 GSX ES (D) 1100 GSX E (F) - 1100 GSX EF (E, F, G) |
80-81 82-83 84-86 |
0 | GS110X, GS110XL GS110X GV71B |
40 | 5143 |
1100 GSX-R (G, H) | 86-87 | SACS*, 1052 cc, roues 18" | GU74C | 66 | 5170 |
1100 GSX-R (K, L, M, N) 1100 GSX-R (N) |
89-91 1992 |
SACS*, 1127 cc, roues 17" -inchangé |
GV73D GV73D |
80 | 11693 |
1100 GSX-R W (P) |
1993 94-97 |
refr. à eau | GR75D |
91 | 7886 |
1200 GSX Inazuma | 99-00 | SACS* cousin Bandit | JS1A3 | 125 | 18679 |
1200 GSF N, S Bandit (T, V) |
96-97 98-00 |
SACS* | GV75A |
105 | 13183 |
1200 GSF, GSF S Bandit (K1, K2) | 01-02 | SACS*, 1157 cc | JS1A9 111, 112 | 127 | 18681 |
1250 GSF, GSF S Bandit, GSX FA | 07-10 | refr. à eau, 1255 cc | JS1CH11,12,13 | 158 | 23139 |
1300 GSX-R Hayabusa | 08-12 | 1340 cc | WVCK21, LJS1AN405385, L3ESUZM20005333 | 166 | 24527 |
1400 GSX (K2, K4, K5, K6) | 01-07 | SACS*, injection | JS1BN1100, LJS1AN401054, C162,5252 | 143 | 20627 |
Mise à jour : 24 Août 2016 | Haut de la page |
* SACS : Suzuki Advanced Cooling System : système de refroidissement mixte air/huile, dans lequel la circulation d'huile dans la culasse, qui contribue naturellement au refroidissement du moteur, est optimisée.
Plus performant qu'un simple refroidissement à air, associé à un radiateur d'huile de dimension généreuse, moins complexe mais moins performant qu'un refroidissement à eau qui intègre une régulation (calorstat).
Présent sur les GSX-R de l'origine à 1991, les Bandit jusqu'en 2006 ainsi que sur les trails DR 600 et plus.
Comment lire le tableau ?
Pas trouvé votre bonheur ? Essayez les fiches première urgence.
Si vous appréciez cette page et souhaitez la partager, merci de ne pas la copier mais de communiquer son adresse à vos correspondants : http://www.moto-culture.fr/revue-technique-suzuki.html