Revue Moto Technique

Kawasaki

Moto-Culture > Revue technique > Kawasaki

Honda - Kawasaki - Suzuki - Yamaha - Autres marques - Liste par numéros - Fiches première urgence


La disponibilité et les liens directs vers le site Amazon.fr sont sur la page Liste par numéros.

Kawasaki est probablement la marque pour laquelle l'identification des modèles est la plus délicate, autant parce qu'une même appellation commerciale peut désigner à travers les âges des modèles très différents (GPZ 2 ou 4 cylindres. Ninja 600, 750 ou 900. Z 750 de 1980 ou de 2004), que par sa faculté d'exploiter -en les modernisant- des motorisations anciennes (ZR-7 évolution de la Z 650), ainsi que par un choix des appellations qui prête à confusion : ZXR et ZRX, ZX-7 R et ZR-7...
Pour comprendre Kawa il convient de ne pas être dyslexique !

modèle année commentaire type RMT
réf
ETAI
80 AR - 80 AE 80-84 0 AR080A - AE080A 52 5155
125 KS K1, K1A - 125 KX
125 KE
125 KH A1, A2
125 KE A7 à A11
74-75
1976
77-78
80-85
refr. air 0 18 5121
125 KMX (B1, B2)
125 KMX (B3 à B8)
125 KMX (B9 à B11)
86-87
88-97
98-02
refr. eau, KIPS
-inchangé
-inchangé
MX125B
MX125B
MX125B
68 12929
125 KDX, KDX SR (B1 à B4)
125 KDX SR (B4, B6)
90-95
96-01
-SR = fche upsd
-inchangé
DX125B
DX125B
98 11273
125 BN Eliminator (A1) 1998 0 BN125A 110 14335
250 Samouraï - 350 Avenger 0 0 0 1 ?
250 S1 - 350 S2
250 KH - 400 S3, KH
71-73
74---
0 0 9 ?
500 Mach III H1 A
500 H1 B, D, E, F - 500 KH
68-72
73-
0 0 4 ?
400 Z (J1, J2) - 500 Z (B1, B2, B3) - 550 GPZ (D1)
400 Z (F) - 550 GPZ (H)
400 ZX (C2)- 550 ZX (A1, A2)
79-81


4 cyl. refr. air
-Unitrack
-antiplongée, roues 3 branches
KZ400J - KZ500B - KZ550D
ZR400A - ZR400B - KZ550H

42 5145
500 GPZ S (A1, B1, B2, B3)
500 GPZ S (B4, B5)
500 GPZ S (E1, E2, E3)
500 GPZ S (E4 à E9)
87-90
91-93
94-96
97-02
2 cyl.
-inchangé
-roues 17"
-inchangé
EX500A
EX500A
EX500D
EX500D
76 12627
500 KLE (A1 à A5) 91-95 2 cyl. LE500A 97 11272
500 ER-5 (A1, A2) - 500 ER-5 (B1, B2)

97-98
99-02
2 cyl. ER500AA - ER500AB (34ch)

108 14333
600 ZZ-R (D1, D2, D3)
600 ZZ-R (E1 à E5)

90-92
93-97
98-02
-
-adm. dynamique
-
ZX600D
ZX600E

86 5192
600 ZX-6R Ninja F1, F2
G
95-96
97-99
distri à D

ZX600F

102 12382
600 ZX-6R Ninja J1, J2 00-01 0 ZX600J 1P, 2P 122 18166
600 KLR A1, B1, B2, B3
650 KLR A1, A2
650 KLR B1, B2, B3 Tengaï
84-87
87-88
89-91
mono double ACT
4 soup., ref. eau
KL600A, KL600B
KL650A
KL650B
58 5161
650 Z B1, B2, C2
650 Z B3, C3, C4, SR (D2, D3), F1, F2
650 Z F3, F4
77-78
79-81
82-83
2 soup., refr. air 0 30 5132
650 ER-6n - 650 ER-6f 05-07 bi 180°, distr. D ER650A6F, B6F (ABS) - EX650A6F, B6F 143 20627
650 ER-6n - 650 ER-6f 09-12 nouveau cadre ER650C, ER650D - EX650C, EX650D 165 24292
650 ER-6n - 650 ER-6f 12-13 nouvelle plastique ER650E, ER650F - EX650E, EX650F 172 25451
650 Versys 07-08 base moteur ER-6 LE650AA, AB (ABS) 150 22385
750 H2, H2 A
750 H2 B, H2 C
72-73
74-75
Le Mythe 0 11 5115
750 Z E1, L1, L2, R1 (GPz), L3
750 ZX A1 (GPz)
750 GT (= 750 Z P1, P3)
750 ZX A2, A3 (GPz)
750 Z L4
80-83
83-
82-84
84-85
84-85
-
-Unitrack
-cardan
-
-
KZ750E - KZ750R
ZX750A
KZ750P
ZX750A
KZ750R
49 5152
750 Zéphir (ZR 750 C1, C2, C3, C4)

91-94
95-99
base Z 650 ZR750C

94 13637
750 ZR-7
750 ZR-7, ZR-7 S
99-00
01-03
base Zéphir (et Z 650 !) ZR750F
119 17069
750 ZX Ninja G2 (GPz750R)- 900 ZX Ninja A1, A2(GPz900R)
900 ZX Ninja A3 '86, A6 '89 (GPz900R)
84-85
86-89
refr. eau, distr. G ZX750G - ZX900A 59 5162
750 GPX R 87-89 distrib. centrale ZX750F1, F2, F3 73 13093
750 ZXR H1, H2 Stinger
750 ZXR J1, J2
750 ZXR L1, L2, L3
89-90
91-92
93-95
-distr. centrale, base GPX
-distr. D, nouveau moteur
-nouvelle admission
ZX750H
ZX750J
ZX750L
HS 6 5111
750 ZX-7R Ninja (P1 à P5) 96-02 distr. D ZX750P 128 19109
750 Z (ZR 750 JH1, JH2) - 750 Z S (ZR 750 KH1) 04-05 mot. base ZX-9R ZR750J 136 20157
750 Z (ZR 750 LF, MF) 07-09 fourche inversée ZR750L - ZR750M (ABS) 152 22473
800 VN (A1 à A4) - 800 VN Classic (B1 à B3) 95-98 0 VN800A 109 14334
800 Z - 800 Z e version (35 kW) 13-14 évolution Z 750 ZR800 174 25453
900 Z1, Z1A
900 Z1B, ZA4 - 1000 ZA1, ZA2, Z1R, Z2R
73-74
75-79
0 0 14 5118
900 ZX Ninja A1 à A3, A6 84-89 distr. G 0 59 5162
900 ZX-9R Ninja (B1 à B4) 94-97 distr. D ZX900B 106 13184
900 ZX-9R Ninja (1P, 2P) 00-01 0 ZX900E 1P, 2P 123 18167
1000 KLV 2004 = Suz V-Strom KLV1000A HS
13
19859
1000 Z J1, J2, J3 81-83 0 KZT00J 46 5149
1000 Z (ZR1000 A1H, A2H) 03-04 mot. base ZX-9R, injection ZRT00A 134 19652
1000 Z (ZR1000B, ZR1000C) 07-09 0 ZRT00BB - ZRT00BC (ABS) 155 22476
1000 Z, Z SX (ZR1000D,E, ZX1000G, H) 10-11 1043 cc, cadre alu ZRT00DD, DE (ABS) - ZRT00GG, GH (ABS) 163 24067 ?
1000 Z 14-15 jantes 6 branches ZRT00FF2X - ZRT00FG2X (ABS) 178 25920
1000 GPZ RX (A1, A2)
1000 GTR (A1 à A7)
1000 GTR (A9 à A 11)
86-87
86-92
94-96
mot. Ninja
-cardan
-
ZXT00A
ZGT00A
ZGT00A
67 10593
1000 ZX 10 - Tomcat (B1, B2) 88-89 0 ZXT00B 77 5182
1100 Z (GPz) B1, B2 - 1100 ZX (GPz) A1, A2 81-84 injection KZT10B - ZXT10A 51 5154
1100 ZZ-R
1100 ZZ-R (ZX 1100 D) D1 à D4
90-92
93-96
mot. Ninja ZXT10C
ZXT10D
84 13517
1100 ZRX (D1 à D4) - 1100 ZRX R (C3, C4) 97-00 mot. ZZ-R  ZRT10C 116 17066
1300 Z A1 à A5
1300 ZG A1
79-83
1984
-carbus
-injection
KZT30A
ZGT30A
54 5157
Mise à jour : 16 Octobre 2015 Haut de la page

Comment lire le tableau ?
Pas trouvé votre bonheur ? Essayez les fiches première urgence.

Si vous appréciez cette page et souhaitez la partager, merci de ne pas la copier mais de communiquer son adresse à vos correspondants : http://www.moto-culture.fr/revue-technique-kawasaki.html